Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verbillage
25 juillet 2008

Entre la coq si grue et la pipistrelle

masivo

masivo

En revenant vers notre flèche, nous avons fait une pause pipi près de l'entre deux. Pour mon côté consommatrice effrénée, nous étions bien tombés : c'était la braderie. Les talons rivalisaient de hauteurs, les résilles grésillaient, tous les cuirs du monde étaient à portée de mains et toutes les couleurs s'annonçaient pour les cordes : il faut bien relier les entre deux.

C'est chez un de ces marchands de la cathédrale (pas finie pour moi, ils n'ont pas relié la tour) que nous avons appris que cette année la braderie coïncidait avec la courre des doms(spécialité régionale) ça commençait à 16 heures, les doms lâchés dans les rues avaient alors le droit de lancer le fouet sur qui leur plaisait. Touché, on était pris, un loup moderne quoi.

Alors mon expert en moi remonta ses bretelles, resserra son noeud pap et accrocha mon épaule avec sa main gauche, la droite pesant lourdement sur les menottes. Nous repartîmes l'oeil aux aguets et moi la cuisse légère.

En baguenaudant dans les rues animées, nos yeux s'étonnaient de ces tenues latex qui s'affichaient, de ces fouets qui claquaient dans le vent, de ces effluves qui montaient, de ces cris qui sourdaient. Je me sentais plutôt rassurée par cette main qui m'accrochait je dois dire.

Mais, il y a toujours un mais, mon surmaître eut son nez attiré par des effluves enchanteurs et un plop trop doux à ses oreilles, il lâcha mon épaule pour saisir un verre. Aussitôt je fus accrochée par la jarretelle, j'étais prise, il dégustait son vin. Je déguste, tu peux bien déguster un peu aussi me dit il, des fois il est trop gentil, vraiment.

Je fus installée à la stammtisch par la dame qui m'avait par hasard mis la main dessus, une "sadeà" m'a t'on dit, mais avec un I. J'ai failli l'avoir mauxsade quand même.

Je reviens doucement m'appuyer sur mon séant actuellement, mon penseaumaître est en train d'écrire une lettre bien relevée à l'office de tourisme : il faudrait vraiment qu'il fasse attention au respect de la bienséance même lors de la courre des doms.

Être une Dame libérée n'étant pas si facile, une deuxième bouteille devrait lui faire oublier ses récriminations. Quand on a à faire avec un pareil lascar, une troisième serait peut être la bienvenue finalement.

Au fait c'est là qu'on a fini avec les lascars, ce fut miam.

Publicité
Commentaires
B
Donc mon titre c'était pour la coquecigrue, affabulation notoire aménagée pour mon amusement,on m'a depuis fait savoir que c'était aussi en trois mots le nom d'une plante ou d'un oiseau(mémoire courte), la pipistrelle en est bien un d'oiseau, et risque de ne plus être là encore longtemps : là où elle vit on va avoir une nouvelle autoroute. Pour quand on aura plus d'essence.
B
J'étais pourtant sûre d'avoir le bon guide, nous avons du nous fourvoyer dans un chemin de traverse.
D
Vous êtes tombés sur le mauvais quartier, quartier piégé. Toute la ville n'est pas aussi mal famée...
Verbillage
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité