Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verbillage
2 août 2008

Le ciel, le soleil et le reste

duas_blolas_ao_poste

???

Photo souvenir de vacances.
Encore qu'il ne fit pas si chaud que cela, les températures montent enfin, mais je ne fais plus que grasse mat à la maison.
Enfin, vacances et toutes les découvertes :

Des autoroutes vides alors que c'est seulement 10 euros pour 700 kilomètres.

Des pays européens très au sud, où à 18h vous enfilez la polaire.

Des plages entières où vous vous émerveillez de ne pas voir un poil pubien, vu l'étroitesse des maillots, mais où vous ne verrez pas un seul sein non plus.

Des pays où les échanges et plus si affinités fonctionnent encore (françaises flamands), (anglaises espagnols), (américains indéfinies).

Des endroits où 8 personnes se posent la question pendant 5 jours pour savoir comment s'appellent les habitants du Nil pour des mots croisés, et là ça leur fait vraiment mal, on ne leur a pas dit, mots croisés inachevés de vacances.

Des pays où les ministres du gouvernement se promènent dans la rue et se font une terrasse sans gardes du corps ni journalistes.

Des lieux où des magiciens ficellent leur partenaire à tour de bras, spectacle tout public, elle a un teeshirt et un pantalon, pendant que j'en ai un au dessus de l'épaule qui me nomme toutes les figures de corde et qui voudrait bien être à la place du magicien (avec moi, lol, pas l'assistante) Ce fut très rigolo de regarder les visages des adultes, ceux qui savaient où allait aller la corde j'en ai vu 2 en  plus de nous, avec les acteurs ça fait 6. 3% je vais commencer à me sentir exclusive!

Des pays du sud où les tomates sont au même prix qu'à la maison, mais où le smig est le quart d'ici.

Des patries où les gens ne partent qu'à 300 kilomètres de chez eux en vacances, plus c'est trop loin, ils risqueraient de ne pas parler comme nous.

Des endroits où c'est magnifique.

Des lieux où vous rencontrez des dames.

Des sites où un voisin vous offre des bouteilles.

Des villes oui des villes, donc si vous passez par Lisbonne, il y a un irish pub à côté de la gare pour cascais (enfin pas loin 3 mn) où les serveurs se souviennent de vous 6 mois après, la guinness est bonne et ils vous disent que cette fois ci vous avez amené les enfants.

Toujours à Lisbonne il y a un si ce n'est le plus bel aquarium que j'ai jamais visité, pour l'instant mais j'en ai fait vraiment beaucoup de grandes villes, il est plus beau que celui de Monaco ou de Biarritz ou de San Sebastian. Les villes non côtières sont hors jeu. Nous prévoyons des vacances en Australie, j'irai voir celui de Sydney, c'est le même architecte il me semble. C'est tout simplement magnifique.

Des lieux où vous vous émerveillez de regarder le voisin d'en face ranger tout son fourbi dans les paquets prévus à cet effet, alors que ça fait des années que vous n'avez plus les cartons, et que les enfants disent : chiche! on va faire comme lui.

Des pays où vous êtes sûrs de ne pas revenir camper avant 10 ans, mince c'est le votre, j'explique: quelque soit le pays au sud ou au nord pour le même prix nous avons toujours eu des endroits propres, avec des poubelles et des sanitaires entretenus et suffisants. Ben pas chez nous, le tri existe en Belgique, au Danemark, dans tous les pays germanophones dans l'ex Yougoslavie aussi, en Espagne, au Portugal pas en FRANCE, normal, nous sommes les meilleurs. Normalement il y a des poubelles à tri pour 50 places, NON des poubelles généralistes pour 200 ça fait 2 emplacements de plus.
Pareil pour les douches, ça prend de la place, 5 pour 200 c'est assez, surtout si elle sont nazes et sales, pas envie de se laver. Et à minuit c'est de l'eau froide.
Mais cette année j'ai aussi pris des douches dans un camping en Espagne où j'ai eu l'impression d'être dans un hammam, avec un bassin intérieur, des douches autour et des plantes vertes partout.

Des ailleurs partout quoi, des autres aussi, des gentils, des cons, des ouverts, des multiples, des ouvertures ou des fermetures.

Comme j'ai mis en première illustration un défi à Wonderbra pour tout le monde, je rajoute la vengeance du kangourou à l'éminence.

hors_concours

???

Bonne grasse matinée!

Publicité
Commentaires
B
Le baisenville se porte à l'épaule cet été.
O
??? sert aussi d'aspirateur?
Verbillage
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité