Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verbillage
23 avril 2008

De l'interprétation des oignons

                                                    

bulbe

Au commencement était le bulbe, basique, botanique, unique .
Un bulbe qui poliment laissait pousser ses feuilles, m'offrait une belle fleurun_blanc


annuellement .
Il jaunissait un peu, perdait un peu de ses feuilles, survivant à mes pannes d'arrosage et aux fenêtres ouvertes oubliées en hiver.

Puis l'âge vint, je constatais que sur mon bulbe des nodosités poussaient .
Plus ou moins grosses, plus ou moins rondes, bientôt elles en vinrent à encercler le bulbe originel ; qui
poliment, continuait à m'offrir des feuilles et une fleur
                                                                         un_blanc

L'âge continuait d'avancer en âge et mon évolution personnelle me permit de comprendre que les bubons de mon bulbe étaient en fait ses bourgeons .
Ma réaction devant ce pot incestueux fut expéditive : pas de ça chez moi !!
Je séparais d'une main ferme et réprobatrice tous ces enterrés dans le stupre .
Je leurs offris  donc une maison beaucoup plus grande et attendis de voir .
C'était il y a deux ans .
L'année dernière les bubons divisés ne m'ont offert que des feuilles, plein de feuilles, une forêt de feuilles .
Je ne me suis pas laissée avoir, j'ai réduit les arrosages .

Et voilà cette année, le bulbe originel continue de bouder feuillu, par contre
                    S6300005

Comment donc interpréter cette couleur ? Et ce nombre de fleurs ?
Les oignons sont éloignés les uns des autres .
Mais dans le fond, à la base, près de la source, que font ils de leurs racines ?

Publicité
Commentaires
B
Ma voix va chercher sa voie, pas sûre qu'elle la trouve .par contre je n'ai pas vu de fouet encore, lol juste un martinet
D
Bienvenue dans la grande famille ! <br /> Ca commence par des fleurs... j'adore. Attention, ça risque se terminer en orgie (je rigole).<br /> En tous cas, ici c'est classe. Dans les liens vous avez même mis un dictionnaire, histoire de nous secouer "attention les amis, correction !". Bon tant que je ne voie pas le fouet, n'est-ce pas ?<br /> <br /> Le cadre est grandiose... Je reconnais la patte de l'artiste. C'est magnifique.<br /> Longue vie à votre weblog, Billeversée.
Verbillage
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité